Les Légendes Nordiques Index du Forum

Les Légendes Nordiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Légendes Nordiques Index du Forum -> Les Légendes Nordiques -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haeres
Ministre

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 09:24 (2015)    Sujet du message: Le JDR Répondre en citant

Suite à la petite discussion lancée avec Leiron, voilà un topique pour parler du JDR en règle général.

Donc pour Leiron: COPS est sympa mais pas vraiment futuriste. C'est du futur proche, genre évolution possible de notre présent. En revanche les règles sont extrêmement simple a transposer pour n'importe quel univers. Tu changes deux ou trois compétences et tu peux faire du one shoot très facilement.

Polaris est MAGIQUE mais très compliqué.... il faut vraiment faire une campagne pour en profiter et jouer régulièrement pour ne pas perdre l'habitude des règles.

Je masterise un peu mais je préfère de loin jouer. D'ailleurs quel est ton sentiment sur les persos pré-tirés? Moi je préfère de plus en plus jouer un personnage que je n'ai pas préparé. Ca permet de prendre vraiment des rôles différents car on a tous tendance à retomber dans les mêmes classes et mêmes caractères.

Voilou.

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 09:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leiron
Ministre

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 09:53 (2015)    Sujet du message: Le JDR Répondre en citant

J'adore créer des choses, des persos aussi du coup et je ne fais que très rarement deux fois le même genre de perso mais je tire au dès sexe, classe et race pour pas être influencé. J'ai une enveloppe avec une petite dizaine de personnage pour mes joueurs. Par contre, je trouve que les joueurs font toujours la même chose, je suis d'accords avec toi. Je ne sais pas dans quelle mesure un joueur qui a pour habitude de foutre des point en psychologie et bluff et s'amuse à rouler PNJ et autres PJ sera capable de jouer un personnage avec [int] de -2. Mais dans le fond je suis d'accords avec toi.

Sinon, je suis en train d'organiser une table pathfinder à 3 MD pour 7 à 8 joueurs. Le but étant de pouvoir jouer 3 PNJs en même temps et donc rendre la table plus vivante.

Merci pour les infos, tu as rien à conseiller en SF avec des règles simple et en français ?

Haeres
Ministre

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:38 (2015)    Sujet du message: Le JDR Répondre en citant

Non. Pas grand chose en SF. J'ai une extension du système GURPS en français sur l'espace mais pas de jeu entier.

Haeres
Ministre

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 18:34 (2015)    Sujet du message: Le JDR Répondre en citant

J'aime pas trop le côté "machine à fric" mais le nouveau "star wars: aux confins de l'empire" est vraiment sympa. On a fait une première partie et c'est cool de jouer dans un univers que tout le monde connait sans avoir à lire 400 pages de bouquin de base.

Leiron
Ministre

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 08:55 (2015)    Sujet du message: Le JDR Répondre en citant

Je suis en train de préparer une putain de table pathfinder. Le plus chiant c'est les ville je trouve.

Haeres
Ministre

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:41 (2015)    Sujet du message: Le JDR Répondre en citant

J'ai grave envie de jouer.........

Leiron
Ministre

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 12:48 (2015)    Sujet du message: Le JDR Répondre en citant

Moi aussi, j'ai plus joué depuis longtemps. La dernière c'était Super Natural que des potes adore mais dont je suis moyennement fan.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2018)    Sujet du message: Le JDR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Légendes Nordiques Index du Forum -> Les Légendes Nordiques -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange